Nos engagements:

Nous nous efforçons au quotidien d’agir en adéquation avec nos valeurs, les recommandations que nous faisons à nos clients, et nous veillons à limiter nos impacts que ce soit dans nos consommations, les modes de transport que nous utilisons et nos achats en général.

Nous partageons les ambitions des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Nous nous engageons à en être un relais auprès de nos parties prenantes afin qu’elles les intègrent à leur stratégie d’entreprise et suivent cet agenda commun pour impacter positivement.

Au travers de notre activité de conseil, nous portons particulièrement 4 ODD:

ODD 8

Travail décent et croissance économique

Parce que la Mode fonctionne encore trop de manière unilatérale et au détriment des fournisseurs, il est important de rétablir avec eux des relations équilibrées et de partenariat dans leur propre intérêt mais également celui de leurs ouvriers et de l’entreprise.

ODD 12

Consommation et production responsables

Parce que la Mode est un secteur impactant d’un point de vue environnemental, il est nécessaire de changer la manière de concevoir, fabriquer et vendre les collections. Cela passe par une transformation profonde de la manière de travailler et des process.  

ODD 13

Lutte contre les changements climatiques

Parce que le changement climatique est un risque majeur pour l’Humanité et parce que la Mode à sa part de responsabilité dans le réchauffement de la planète, les pratiques doivent évoluer rapidement pour limiter de manière ambitieuse les émissions de gaz à effet de serre.

ODD 17

Partenariats pour la réalisation des objectifs

Parce qu’il est nécessaire d’avancer plus rapidement sur les problématiques environnementales et sociales du secteur, il est plus que jamais indispensable que les acteurs de l’industrie de la Mode collaborent sur ces grands enjeux communs.

 

 

Nous avons commencé à mesurer nos émissions de gaz à effet de serre en 2018 afin de pouvoir mettre en place des actions de réduction. Cliquez sur la synthèse pour en savoir plus. 

Notre prochain bilan aura lieu en 2021 et nous permettra de mesurer nos progrès. 

Nous avons pour objectif de compenser à terme nos émissions résiduelles via des programmes de compensation volontaire.

 

 

Nous sommes convaincus du rôle de sensibilisation que nous avons à jouer, et nous constatons combien l’information peut faire changer les attitudes.

C’est pourquoi nous intervenons régulièrement dans les écoles de Mode mais également en collèges et lycées pour former les futurs professionnels du secteur et informer les plus jeunes.

Nous participons également  à des conférences sur la Mode durable, notamment les Fashion Green Days, ou à des rencontres afin de partager sur le sujet et contribuer au travers de ces échanges à faire évoluer les pratiques des citoyens et des entreprises. 

Nous pensons que nous avons un rôle positif  à jouer au-delà de notre activité en soutenant des associations pour la préservation de l’environnement. C’est pourquoi nous avons adhéré au 1% pour la Planète en 2020 et nous sommes très fiers de faire partie de ce réseau engagé.

Mentions légales